Installation panneaux solaire dans les Landes
Une étude personnalisée et sur-mesure


  • Etude de la consommation et de la courbe de charge
  • Préconisation de la puissance de la centrale solaire
  • Estimation de la production
  • Analyse financière










Demandez une étude personnalisée à votre artisan local






Les avantages de l'autoconsommation



Comment ça fonctionne ?
Les panneaux photovoltaïques, grâce à l'irradiation solaire produisent un courant continu. Ensuite, un appareil, appelé onduleur, transforme le courant continu, produit par les modules solaires, en courant alternatif.  (explications sur les onduleurs ci-dessous)


Comment l'installer ?





Les panneaux photovoltaïque
Le choix des panneaux est fait en fonction du budget, des garanties, de la surface, de sa provenance et de la taille de l'installation. Pour faire le bon choix demandez conseil à votre installateur !


























Traitement de l'énergie

L'onduleur est la pièce maitresse et la plus vulnérable d'une installation, le matériel doit être fiable. C'est pour cette raison que Lamazouade vous à sélectionné les meilleurs onduleurs du marché.
Comme les panneaux solaire, les onduleurs ont plusieurs technologies. Les plus réputés sont l'onduleur de chaîne traditionnel et le Système SolarEdge fonctionnant avec des optimiseurs (voir schéma en début de page) .


















Gestion d'ombrage

Cet appareil est spécialement conçu pour gérer les ombrages (nuages, poteaux ou arbres) qui peuvent survenir à certains moments de la journée. Les ombrages n’affecteront plus que les panneaux qui sont couverts, contrairement à un onduleur traditionnel (comme le SMA).




Monitoring

  • Surveillance de votre installation en direct
  • Alerte automatique en cas de problème
  • Vérification de la production panneau par panneau
  • Application disponible sur smartphone ordinateur ou tablette




Ne donnez plus l'excédent de votre production à EDF, injectez le plutôt dans votre ballon d'eau chaude !

 Avec le thermoplongeur, vous transformez votre cumulus électrique en batterie. Ce système permet à votre ballon de chauffer lorsque vous ne consommez pas toute votre production de vos modules solaires. jusqu'à ce qu'il atteigne sa consigne de chauffe.






Deux éléments à connaître :

Le taux d'autoconsommation ?

C'est le taux que mes appareils ménagers peuvent consommer par rapport à ce que ma centrale solaire produit. Lorsque vous programmez tous vos appareils qui peuvent consommer dans la journée et que vous pouvez programmer et si votre installation est bien dimensionnée, votre taux d'autoconsommation est d'environ 70%. Cela veut dire que vous utiliserez 70% de ce que votre centrale solaire produit.

Le taux d'autonomie ?

C'est ce que je suis capable d'effacer sur ma facture d'électricité.  Prenons un exemple :
A l'année je consomme 7000 kW/h. Ma centrale solaire produit 3600 Kw/h.

Cependant, mon taux d'autoconsommation est de 80%. La consommation de ma production est donc de 2880 kW/h. Par rapport à ce que je consomme, je suis donc à un taux d'autonomie de 41% !



                   LAMAZOUADE EST CONCESSIONNAIRE DE MA PETITE ENERGIE    



photovoltaique landes, photovoltaique capbreton, aérovoltaique landes, Electricien, plombier à capbreton. Panneaux solaires hossegor, tyrosse, labenne, dax, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, tartas, bayonne, Peyrehorade, Mourenx, vieux-boucau, moliets, Morcenx, Mimizan. Landes